Inscriptions dans les écoles

Direction : Mme POIREL

Dès l’âge de 3 ans, un enfant doit être inscrit à l’école maternelle, sauf en cas d’instruction dans la famille.
Cette obligation s’applique dès la rentrée scolaire de l’année civile où l’enfant atteint l’âge de 3 ans.
Un enfant âgé de 2 ans peut également être admis en maternelle sous certaines conditions (propreté acquise, niveau de langage, etc.) et dans la limite des places disponibles.
Sa scolarisation peut alors se faire dans une classe spécifique ou non, qui comporte des locaux et des équipements adaptés.
Pour les enfants scolarisés en petite section (1ère année de maternelle), les horaires de présence peuvent être assouplis.

L'école

Groupe Scolaire Léopold Guerlot
45 Rue de la Croix Noire
60150 MONTMACQ

Horaire d’accueil des élèves :

Inscription en mairie

L’enfant doit être inscrit au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.
Les inscriptions débutent en général au mois de mars, mais certaines communes débutent les inscriptions dès le 1er trimestre de l’année précédant la rentrée.

Renseignez-vous auprès de votre mairie suffisamment tôt (ou de la mairie d’accueil en cas de scolarisation hors de la commune de résidence).

Vous devrez fournir les documents suivants :

• Document justifiant de votre identité et de celle de votre enfant (livret de famille, carte d'identité, passeport, copie d'extrait d'acte de naissance ou attestation sur l'honneur)
  • Justificatif récent de domicile. Vous pouvez fournir une attestation sur l'honneur.

Pour plus d’informations cliquer sur le lien ci-dessous :

70 Rue du Maréchal Joffre

60150 MONTMACQ

Lundi de 13h30 à 17h30
Mardi et Jeudi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Mercredi de 14h00 à 17h00

Vendredi de 09h00 à 12h00

Samedi de 09h00 à 11h00 (Accueil fermé en juillet-août)

Mairie de Montmacq © 2022. All Rights Reserved